mardi 2 février 2010

L'autre bout du monde

"On dit qu'il y fait toujours beau
C'est là que migrent les oiseaux
On dit ça
De l'autre bout du monde"
Emily Loizeau


Et voilà, enfin arrivée à destination: Kourou!

Découverte by night de la ville après 1h20 de taxi entre l'aéroport de Cayenne et Kourou.
J'arrive dans mon nouveau chez moi, un appart au centre, à 10 minutes de l'hôpital.
Je suis en coloc avec Valérie, infirmière aussi à l'hôpital de Kourou.
Découverte de mon appart, de mon quartier, et de mon nouveau lieu de travail: la maternité de Kourou.

Mon immeuble(appart en haut à gauche)


la vue de chez nous(marché ce matin)


vue de la terrasse en zoomant un peu


mon travail


grande et excellente découverte: la papaye


Voilà pour mon premier jour de vie Guyanaise!

à bientôt, bises à tous

2 commentaires:

  1. Hi Dora!
    Alors t'as commencé à explorer la Guyane à ce que je vois! T'es déjà allée cueillir une papaye dans la savane! Dis donc t'es trop forte Ganou!! Je savais que t'avais une âme d'exploratrice!
    Alors il est sympa ton appart? Et le taf?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou la guyanaise,

    je vois que tu es déjà bien familiarisée avec ce nouveau pays pour toi, que tu t'y fais bien apparemment et tant mieux!
    Continues à nous montrer de belles photos de ce bout du monde, qui est si loin de nous Français mais si proche gràce à toi.. mais aussi donnes nous de tes nouvelles et sache que l'on est toutes et tous avec toi et on ne t'oublie pas...

    je t'embrasse et à très bientôt Ganou

    RépondreSupprimer